La passion Van Gogh

A l'affiche
Date: 30 mars 2018 21:15

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

 

De
Dorota Kobiela, Hugh Welchman
Avec
Pierre Niney, Gérard Boucaron, Chloé Berthier
Genre
Animation
Langage
VO EN sous-titré FR
Version
DIG
Age
08

 

Toutes les Dates


  • 6 avril 2018 21:15

Propulsé par iCagenda

Programme du Cinéma de Verbier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
6
10
11
17
18

Billetterie

Les billets sont à acheter sur place, au plus tôt 30 minutes avant le début de la séance.

Adulte

Balcon : Fr. 16.-
Parterre : Fr. 15.-

Enfants (-14 ans) Séance 16:30

Balcon : Fr. 13.-
Parterre : Fr. 12.-

3D (lunettes) : Fr. 3.-
Abonnement 10 séances : Fr. 110.-


A propos du Cinéma

Indépendant et classé le cinéma de Verbier a été construit en 1956 par l’architecte Alexandre Bujard 1er, puis exploité par son fils Pierre-Alex et Janine Bujard pendant plus de 25 ans, puis par leur fils ainé Alexandre 2ème du nom qui continue de perpétuer la tradition cinématographique familiale depuis 1998.

La salle de 440 places avec un balcon de 150 places est unique en son genre ; son style rococo évoluera avec son temps sans changer son look des débuts malgré plusieurs changements de techniques de projections (abandon de la pellicule de 35mn au profit d’un projecteur numérique 4K et du 3D) et de son (passage du son stéréo au Dolby 5.1). Nous sommes fiers de pouvoir compléter notre offre par des séminaires, conférences, one man shows, théâtre, anniversaire, et tant d’autres multiples manifestations.

Nous sommes fiers de vous présenter au programme les dernières sorties parfois en avant-première suisse, en V-O sous-titrées ou en français et un choix judicieux de bons films pour tous publics. Amis du 7ème art, toute l’équipe du cinéma de Verbier vous attend nombreux !

© 2017 The Place To Be - Verbier. | Réalisé avec  par Artamedia.net